Merci pour votre soutien et votre mobilisation !

Merci pour votre soutien et votre mobilisation !

Chères amies,
Chers amis,

Votre mobilisation, dimanche dernier, nous a permis d’être largement en tête au premier tour des élections régionales. Ce témoignage de confiance envers notre équipe et notre projet est un immense honneur ; au nom des 206 femmes et hommes qui m’accompagnent sur la liste « Les talents de nos territoires, l’union de nos énergies », je tenais personnellement à vous remercier.

Je suis fier de la campagne que nous menons ensemble. Sur le terrain des idées, d’abord, où nous avons collectivement fait preuve de courage et d’ambition pour porter un projet de réussite et de solidarité pour notre région.
Puis sur le terrain tout court aussi, où chaque jour nous sommes des centaines à aller à la rencontre des Néo-Aquitains pour présenter ce projet, pour convaincre et aussi, surtout, pour écouter. Car c’est bien là que réside la première force des femmes et des hommes qui aspirent à gouverner.

Vous le savez sans doute, nous avons fait le choix de poursuivre cette campagne sans faire d’alliance. L’attitude de nos partenaires d’hier et leur manque d’écoute ont rendu tout accord impossible en dépit de la main que nous leur avons tendue. Je ne conçois pas la politique régionale comme une simple question de partage de postes. C’est une relation politique, pas une question comptable.

Pour disposer dimanche prochain d’une majorité réelle et déployer pleinement notre projet dans les années à venir, je vous appelle donc à vous mobiliser, une seconde fois, pour convaincre et rallier autour de notre liste, une liste de rassemblement, représentative des talents de nos territoires.

Je resterai, dans mes responsabilités, comme je l’ai toujours été, ouvert aux propositions pour améliorer les conditions de vie des citoyensLa feuille de route Néo Terra de transition environnementale, écologique et énergétique, accompagnée par 450 scientifiques, sera poursuivie et approfondie. L’écologie gagnera par la confiance, l’écoute et l’accompagnement.

Jusqu’à dimanche restons plus que jamais mobilisés ! Je compte sur vous.

Très fidèlement.
Alain Rousset
Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Secured By miniOrange