Aide panneau solaire : comment profiter d’un revenu décent ?
1. Les panneaux solaires représentent une excellente opportunité pour les propriétaires et les entreprises de toutes tailles de gagner un revenu décent.
2. En effet, il existe diverses aides et subventions pour l’installation de panneaux solaires, notamment la prime à la casse, qui peut réduire considérablement le coût de l’installation.
3. De plus, les tarifs solaires ont récemment été augmentés, ce qui signifie que les sommes que vous pouvez gagner en vendant votre électricité photovoltaïque sont encore plus élevées.
4. Enfin, il est important de noter que les aides et subventions pour les panneaux solaires ne sont pas fixes et peuvent évoluer dans le temps. Par exemple, la prime à la casse était de 30 % en janvier 2019, mais elle a été ramenée à 20 % à partir du 1er janvier 2020.
Guide pratique
Aides d’État pour 2022 : subventions, crédits d’impôt et exonérations fiscales
Pour bénéficier des aides de l’État en 2022, certaines conditions doivent être remplies. Les aides seront accordées sous forme de subventions, de crédits d’impôt ou d’exonérations fiscales.
Pour les installations solaires photovoltaïques, le montant de la prime sera de 300 euros par kilowatt crête installé, soit une aide totale de 1 500 euros pour une installation de 5 kWc. Les installations de moins de 3 kWc bénéficieront d’une prime de 500 euros.
Pour les installations solaires thermiques, le montant de la prime sera de 200 euros par mètre carré installé. Les installations de moins de 2 m² bénéficieront d’une prime de 500 euros.
Le taux de TVA applicable aux installations solaires sera de 20% si la facture est inférieure ou égale à 8 000 euros. Si la facture est supérieure à 8 000 euros, le taux de TVA sera de 10 %.
Les tarifs de rachat de l’électricité produite par les installations solaires photovoltaïques seront les suivants :
– 0,15 euros par kilowattheure pour les installations de moins de 3 kWc ;
– 0,12 euros par kilowattheure pour les installations de 3 à 9 kWc ;
– 0,10 euro par kilowattheure pour les installations de 9 à 100 kWc.
Les tarifs de rachat de l’électricité produite par les installations solaires thermiques seront les suivants :
– 0,06 euro par kilowattheure pour les installations de moins de 2 m² ;
– 0,05 euro par kilowattheure pour les installations de 2 à 9 m² ;
– 0,04 euro par kilowattheure pour les installations de 9 à 100 m².
Les aides d’État pour les installations solaires seront en vigueur jusqu’au 31 décembre 2022.
Oui, il est toujours intéressant d’installer des panneaux photovoltaïques !
Oui, il est toujours intéressant d’installer des panneaux photovoltaïques ! La prime et l’aide sont en vigueur jusqu’au 31 janvier 2021. Les tarifs sont en vigueur jusqu’à la fin de l’année civile 2020-2021. Les taux d’aide sont inférieurs ou égaux à 50 % du coût, à l’exception des taux d’installation. Les montants de la prime et de l’aide varient selon la puissance du système. Les aides et subventions sont destinées aux particuliers et aux entreprises. Les aides et subventions sont versées sous forme de crédits d’impôt ou de subventions.