










Dans cet article :
Le panneau solaire est la pièce maîtresse de toute installation photovoltaïque.
Le panneau solaire est la pièce centrale de toute installation photovoltaïque. Il est composé de cellules photovoltaïques qui convertissent le rayonnement solaire en courant électrique. L’installation photovoltaïque est constituée d’un ou plusieurs panneaux solaires, d’un onduleur et d’un réseau électrique. Les panneaux solaires sont reliés entre eux par des câbles électriques. L’onduleur est connecté au réseau électrique. Le courant électrique produit par les cellules photovoltaïques est converti par l’onduleur en courant alternatif. Le courant alternatif est envoyé au réseau électrique.
C’est quoi un onduleur string ?
L’installation d’un onduleur de chaîne est assez simple. Il y a une femme de ménage et un local entre les panneaux photovoltaïques et le réseau électrique. L’onduleur string est chargé de convertir le courant continu en courant alternatif et de l’injecter dans le réseau électrique. En cas de coupure de courant, l’onduleur string peut fournir du courant électrique aux cellules photovoltaïques et ainsi alimenter le panneau solaire.
L’onduleur string est un onduleur monophasé ou triphasé qui est connecté en série avec les cellules photovoltaïques. Il est chargé de convertir le courant continu en courant alternatif et d’injecter du courant alternatif dans le réseau électrique. En cas de coupure de courant, l’onduleur string peut fournir du courant électrique aux cellules photovoltaïques et ainsi alimenter le panneau solaire.
Pourquoi et quand changer l’onduleur de votre installation électrique ?
L’installation électrique est composée de différents éléments, dont l’onduleur. Cet appareil permet de transformer le courant continu en courant alternatif, nécessaire à l’alimentation des appareils électriques. Il est donc indispensable au bon fonctionnement de l’installation électrique.
Les onduleurs doivent être changés régulièrement, environ tous les 5 ans. Cependant, il peut y avoir des cas où il est nécessaire de le faire plus tôt. Par exemple, si vous constatez que votre onduleur est moins performant, il est peut-être temps de le remplacer.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez changer l’onduleur de votre installation électrique. La première est que les investisseurs s’usent avec le temps. À l’usage, les composants internes peuvent s’user et cesser de fonctionner correctement.
La deuxième raison est que les onduleurs peuvent être endommagés par des surtensions. Les surtensions peuvent être causées par des orages ou des pannes de courant. Si l’onduleur est endommagé, il ne pourra pas fournir le courant nécessaire à l’installation électrique et cela pourrait provoquer des pannes.
La dernière raison est que les onduleurs ne sont tout simplement plus adaptés à l’installation électrique. Si vous avez ajouté des panneaux photovoltaïques ou des cellules solaires à votre installation, l’onduleur peut ne plus être en mesure de fournir le courant requis. Dans ce cas, vous devez le remplacer par un onduleur plus puissant.