Alain-Rousset_banniere_union-de-nos-energies_manifeste

Chère Madame, Cher Monsieur,
Chères habitantes et chers habitants de Nouvelle-Aquitaine,

Dimanche dernier, en nous plaçant largement en tête, vous nous avez adressé un véritable témoignage de confiance, le signe de votre adhésion au projet de notre grande et belle région. Je tiens à vous en remercier sincèrement !

Malgré cela, il faut bien l’avouer, l’abstention et les discours de colère résonnent comme un cri d’alarme. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous mobiliser de toutes nos forces pour défendre, dans la confiance et l’accompagnement, les valeurs de notre République.

La Nouvelle-Aquitaine doit rester une grande terre de progrès et d’humanisme, un territoire de tous les possibles, fidèle à sa culture, à son art de vivre, à ses valeurs. À votre image.

Car la Nouvelle-Aquitaine doit rester la terre de l’innovation, de la ré-industrialisation et du développement économique – 36% de l’emploi industriel net national créé en 2019 en Nouvelle-Aquitaine ! –, respectant des critères sociaux et d’éco-conditionnalité.

En proximité, nous développerons encore plus les tiers-lieux, le maillage des écoles de formation sanitaire et sociale, les maisons de santé pluridisciplinaires. Aussi, au plus près des territoires, nous continuerons à renforcer la mobilité avec un grand plan rail et le déploiement du très haut débit.

Issue des travaux de 450 chercheurs, nous poursuivrons également la transition énergétique, écologique et hydrologique de notre feuille de route Néo Terra, visant notamment la sortie des pesticides d’ici 2030, avec les agricultrices et agriculteurs.

Ainsi, le chemin que je vous propose est clair : celui d’une Nouvelle-Aquitaine ambitieuse, juste et durable – à travers un projet nourri par l’expérience, enrichi par les citoyennes et citoyens, porté par les talents de notre équipe.

Dimanche prochain, faisons donc que le 27 juin 2021 s’inscrive dans l’histoire de notre belle région comme un jour où l’espérance et la compétence triompheront.

Très fidèlement et très cordialement à vous,

Alain Rousset

Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Alain Rousset

"Nous ne devons pas casser ce dynamisme régional qui nous est envié par tous les observateurs et par beaucoup de français."

Mon écologie à moi doit être un progrès pour tous, et non une punition pour quiconque.

10 RAISONS DE VOTER ALAIN ROUSSET

Aujourd'hui plus que jamais, nous devons mobiliser toutes nos forces pour défendre les valeurs de notre République.

Je m’abonne à la newsletter

Retrouvez chaque semaine les actualités et événements organisés par l’équipe de campagne près de chez vous, soyez au cœur
de la campagne !
Secured By miniOrange