Depuis l’ouverture du marché de l’énergie en France et l’arrivée des premiers fournisseurs alternatifs, la possibilité d’opter pour des contrats auprès d’acteurs autres qu’EDF est apparue et a considérablement élargi les choix des consommateurs. Parmi les précurseurs des offres concurrentes, le Groupe Engie a su conquérir de plus en plus de clients et s’est imposé comme l’une des principales sources d’approvisionnement en électricité et énergie en France.
Mais pourquoi se tourner vers Engie plutôt que de rester avec EDF et ses offres historiques ? À qui est destinée l’offre d’Engie et quelles sont les vraies différences ? Quels sont les avantages à opter pour un contrat Engie ? Pour commencer à répondre à toutes ces questions, nous allons passer en revue les origines, l’offre et les atouts de Engie.
Qui se cache derrière le groupe Engie ?
Le Groupe Engie est né en août 2008 suite à la fusion des entreprises GDF SUEZ et International Power. Il prend officiellement son nom actuel en 2015 et le logo « Engie » est créé. La firme est aujourd’hui présente dans 70 pays et s’appuie sur un réseau de plus de 170 000 collaborateurs répartis à travers le monde. Créditée du statut de 2ème plus grand opérateur dans le secteur de l’énergie en Europe, Engie opère dans les domaines clés de l’énergie en fournissant des produits et services à tous les niveaux: céder des combustibles, produire l’électricité, distribuer et commercialiser l’énergie et aussi fournir des services techniques et spécialisés autour de l’énergie.
Guide pratique
Les tarifs d’électricité et de gaz d’Engie
Le groupe Engie propose à ses clients des tarifs pour l’approvisionnement en électricité et en gaz. Les tarifs sont régulièrement mis à jour et proposent une offre adaptée à la consommation du foyer. Les tarifs de base proposés sont réglementés et communs à tous les fournisseurs. Pour bénéficier de tarifs plus intéressants, Engie propose à ses clients une offre promotionnelle sur un contrat dont la durée et les conditions varient selon les promotions. Engie propose des contrats plus intéressants que ceux proposés par EDF.
Pourquoi quitter EDF et aller chez Engie pour son contrat d’énergie ?
Le Groupe Engie propose des tarifs d’électricité et de gaz parmi les moins chers du marché et ses contrats sont souvent plus intéressants que ceux d’EDF. La principale raison est que Engie propose des offres à court terme alors qu’EDF fonctionne pour la plupart avec des contrats à long terme qui sont moins souples et moins avantageux.
Les autres avantages de passer chez Engie
- Des solutions adaptées : Engie s’adapte à tous les profils de consommation, pour les foyers qui consomment peu, qui consomment beaucoup et même ceux qui recherchent des solutions de production et de consommation d’énergie plus vertes.
- Une prise en charge optimale : pour vous accompagner et vous orienter dans le choix de votre contrat d’énergie, Engie propose un service client disponible 24h/24 et 7j/7 et très compétent.
- Une grande variété de produits et services : le groupe Engie propose plusieurs produits et services pour vous aider dans votre consommation d’énergie.
- Des offres variées et flexibles : Engie propose une grande variété d’offres et propose également plusieurs options flexibles afin de s’adapter au mieux à vos besoins.
Comment contacter Engie ?
Vous pouvez contacter Engie facilement et rapidement par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). Le service client est disponible du lundi au vendredi de 7h à 21h. Vous pouvez également contacter le service client d’Engie par mail, sur le site internet https://particuliers.engie.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Service Client Engie, Tour Ariane, 5 place de la Pyramide, 92800 Puteaux.
FAQ – Pourquoi quitter EDF et aller chez Engie ?
- Pourquoi quitter EDF et aller chez Engie ?
Le Groupe Engie propose des tarifs avantageux et des contrats plus flexibles que ceux proposés par EDF, notamment des offres à court terme. Engie propose également une grande variété de produits et services pour vous aider dans votre consommation d’énergie et un service client disponible 24h/24 et 7j/7 capable de vous orienter dans le choix de votre contrat.
- Qui se cache derrière Engie ?
Le Groupe Engie est né en août 2008 suite à la fusion des entreprises GDF SUEZ et International Power. Créditée du statut de 2ème plus grand opérateur dans le secteur de l’énergie en Europe, Engie est présent dans 70 pays et s’appuie sur un réseau de plus de 170 000 collaborateurs.
- Comment contacter Engie ?
Vous pouvez contacter Engie facilement et rapidement par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). Vous pouvez également contacter le service client d’Engie par mail, sur le site internet https://particuliers.engie.fr ou par courrier à l’adresse : Service Client Engie, Tour Ariane, 5 place de la Pyramide, 92800 Puteaux.