Cette victoire est d’abord la vôtre !

Cette victoire est d’abord la vôtre !

Chères amies,
Chers amis,

Grâce à vous, grâce à votre énergie, grâce à votre mobilisation, notre projet pour la Nouvelle-Aquitaine l’a emporté avec la manière dimanche dernier, avec près de 40% des suffrages exprimés.

Or, cette victoire est d’abord la vôtre ; en dépit de la situation sanitaire, en dépit des incertitudes, contre toutes les prédictions, la campagne fut inspirante, foisonnante, porteuse d’espoir. En un mot : belle.

Pour cela, nous vous remercions du fond du cœur. 

Toutefois, si la fierté est le sentiment dominant au lendemain de notre victoire – fierté du travail accompli, fierté des valeurs défendues –, il n’est pas le seul. En effet, l’humilité s’impose également à nous à l’heure où l’abstention bat tous les records. A l’évidence, c’est l’ensemble de la classe politique, vainqueurs du scrutin ou non, qui devra en tirer les leçons pour l’avenir – et ce, sans plus attendre.

Ainsi, le troisième et dernier sentiment est celui de responsabilité. Notre liste seule sera désormais aux manettes de la plus vaste région de France. Comme tout au long de cette campagne atypique, il nous incombe de nous montrer à la hauteur des enjeux.

Vous pouvez compter sur nous afin de poursuivre le travail qui a été engagé, ainsi que le projet que vous avez mené si brillamment à la victoire dimanche soir. Nous y œuvrons dès à présent, avec humilité et responsabilité.

Cordialement et fidèlement à vous, 

Alain Rousset

Secured By miniOrange