Biographie

Alain Rousset, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Alain Rousset est né le 16 février 1951 à Chazelles-sur-Lyon. Il décide d’étudier le droit et l’économie, puis intègre Sciences Po Paris.
Sa carrière professionnelle démarre au moment de la naissance des régions, comme directeur de cabinet d’André Labarrère puis de Philippe Madrelle, présidents du Conseil régional d’Aquitaine de 1980 à 1985. Puis il travaille au sein de l’entreprise Elf-Aquitaine, accompagnant avec succès la reconversion industrielle du bassin de Lacq. Des amis le poussent à s’engager dans l’action publique. Alain Rousset est successivement élu conseiller général, puis maire de Pessac, président du Conseil régional d’Aquitaine depuis 1998, président de la CUB entre 2004 et 2007, puis député de la Gironde de 2007 à 2017.

Passionné par l’innovation, l’industrie et l’agriculture, entre autres, Alain Rousset a contribué à faire de l’Aquitaine une des régions les plus attractives de France. Depuis janvier 2016, il poursuit son œuvre à la tête de la Nouvelle-Aquitaine, érigeant à travers la feuille de route « Néo Terra » la transition énergétique, agricole et écologique en véritable système, ainsi qu’en plaçant sa Région en première ligne du combat face à la pandémie de la COVID-19 et ses conséquences.

Participez à la campagne

Chaque participation compte ! Vos dons nous permettent d’engager des actions sur le terrain, de rendre nos idées plus visibles et d’aller à la rencontre des habitants de Nouvelle-Aquitaine.

Je m’abonne à la newsletter

Retrouvez chaque semaine les actualités et événements organisés par l’équipe de campagne près de chez vous, soyez au cœur
de la campagne !
Secured By miniOrange